Des données de phase 3 positives pour Sanofi dans la dermatite atopique
Le groupe de santé rappelle que cet anticorps monoclonal entièrement humain, qui n'appauvrit pas les cellules T et cible sélectivement le ligand OX40 (OX40L), était étudié dans le traitement de la dermatite atopique (DA) modérée à sévère.
Administré en monothérapie et en association avec des traitements topiques, il a montré des améliorations de la clairance cutanée et de la sévérité de la maladie par rapport au placebo chez les patients âgés de 12 ans et plus.
Dans les 3 études, l'amlitelimab, administré toutes les 4 ou toutes les 12 semaines, a montré une augmentation progressive de l'efficacité, sans signe de plateau à la semaine 24 pour l'ensemble des critères d'évaluation. Les données confortent en outre le potentiel d'une administration toutes les 12 semaines dès le début.
Les résultats de l'étude ESTUARY, une étude d'extension de phase 3 évaluant la dose d'entretien 1 fois toutes les 12 semaines et la sécurité d'emploi à long terme, sont attendus au 2e semestre 2026.
| 76,420 EUR | Euronext Paris | +1,19% |
A lire aussi
-
Des habitants de Luglon ont commencé à rentrer lundi dans ce bourg de la forêt des Landes, évacué jeudi en raison d'un incendie qui a été déclaré fixé après avoir ravagé 1.700 hectares. Cette nuit, "la situation a évolué de façon plutôt très favorable. (...) le ... Lire la suite
-
Incendies : le projet d'une base de Canadair dans le Sud-Ouest refait surface après avoir été écartéLa Sécurité civile ne dispose jusqu'à présent que d'une seule base aérienne, à Nîmes-Garons. La proposition vise à établir une seconde base, à Mont-de-Marsan. Eprouvé par les mégafeux au cours des dernières années, le Sud-Ouest va t-il disposer de sa propre base ... Lire la suite
-
Les vendanges démarreront mardi pour tous les cépages en Alsace, avec une précocité record, en raison notamment de la succession d'épisodes de fortes chaleurs, a-t-on appris lundi auprès de l'Association des viticulteurs d'Alsace (AVA). Habituellement, le crémant ... Lire la suite
-
Le feu qui a ravagé depuis jeudi 1.700 hectares au cœur de la forêt des Landes, sans victimes ni dégâts matériels, est "fixé" et la moitié des évacués vont pouvoir rentrer chez eux, ont annoncé lundi matin les autorités.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,1 | +30,72% | |
| 0,0158 | +25,40% | |
| 0,73 | -6,41% | |
| 8 580,71 | -0,65% | |
| 3,051 | +1,70% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer